Accueil Aide / FAQ

Aide / FAQ

Principale

Question : A partir de quel montant les frais de port sont offerts ?

Réponse : Les frais de port sont offerts à partir de 200 euros Hors Taxe.

Question : J'ai reçu une promotion par courrier mais je n'ai pas de code pour en profiter sur le site.

Réponse : Vous n'avez pas besoin de code, les promotions sont directement appliquées sur les sites.

Question : Je n'ai pas de N°de Siret

Réponse : Notre site est exclusivement réservé aux professionnel(le)s de l'esthétique. Toutes les commandes passées sans N°de Siret ayant un rapport avec l'esthétique seront annulées. Pour les étudiant(e)s en esthétiques: toutes les commandes passées sans certificat de scolarité ayant un rapport avec l'esthétique seront annulées.

Question : Je n'ai pas reçu un produit et il est noté "rupture" sur le bon de livraison.

Réponse : Nous ne gérons pas les articles en rupture. Nous procéderons au remboursement des articles réglés mais non livrés.

Question : Je n'ai pas reçu un produit et il est noté "usine" sur le bon de livraison.

Réponse : Vous recevrez votre article manquant directement de notre usine.

Question : Je n'arrive pas à régler en CB.

Réponse : Merci de prendre contact avec nous au 04.93.41.08.68

Question : Je ne peux pas choisir mon cadeau "Bienvenue"

Réponse : Le cadeau "Bienvenue" sera ajouté automatiquement lors de l'envoi de votre commande. Dans la partie commentaire, vous pouvez noter votre choix en respectant les produits proposés à cet effet. Nous ferons notre possible pour respecter celui-ci sous réserve des stocks disponibles.

Question : Je ne reçois pas mon mail de validation de compte, de validation de commande ou mon mail de nouveau mot de passe

Réponse : Vérifiez que celui-ci ne se trouve pas dans vos courriers indésirables (ou spams), particulièrement si vous utilisez une adresse gmail.

Question : La facture n'est pas dans mon colis

Réponse : Les factures sont envoyées par courrier postal.

Question : Je suis client Thalgo, Couleur Caramel ou Ella Baché.

Réponse : Merci de bien vouloir prendre contact avec nous pour la mise à jour de votre compte client site.

Question : Je souhaite obtenir des échantillons.

Réponse : Dans la partie commentaire, vous pouvez noter votre demande, nous ferons notre possible pour la respecter sous réserve des stocks disponibles.

Question : Je ne vois pas les tarifs

Réponse : Il vous suffit de créer votre compte sur note site pour avoir accès à nos tarifs.

Question : Ma commande est en statut "expédiée" mais je ne l'ai toujours pas reçue.

Réponse : De manière générale, la livraison se fait dans les 48H (hors weekend et jours fériés) lorsqu'une commande est en statut "expédiée". Vous êtes informé(e) par mail du départ de la commande.

Question : Mon institut se situe dans les DOM-TOM, en Corse ou à l'étranger, puis-je commander?

Réponse : Les commandes sur notre site internet sont expédiées uniquement en France continentale et Corse (Attention : pour la Corse, les frais de port ne peuvent pas être offerts). Votre N°Siret vous sera obligatoirement demandé lors de la création de votre compte client. Nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Export à l'adresse suivante: export@perron-rigot.com

Questions/Réponses aux professionnel(le)s sur les extensions de cils Combinal Extension

Question : Comment procéder si la cliente arrive pour une pose d’extensions de cils maquillée avec un mascara waterproof sur les cils ?

Réponse : Démaquiller la cliente avec votre démaquillant bi-phasé, passer un coton d’eau tiède sur chaque oeil puis démaquiller à nouveau avec la Mousse démaquillante Combinal® Extension.

Question : Est-ce que la colle a été soumise à des tests ophtalmologiques ?

Réponse : Non car la colle ne doit en aucun cas être en contact avec les yeux, ni même la peau.

Question : Pourquoi le patch n’adhère t-il pas ?

Réponse : Ceci est dû à la présence de maquillage (fond de teint, correcteur, poudre) et de surcroît si la peau est à tendance grasse le patch adhérera beaucoup moins bien. Il faut bien démaquiller la zone où le patch sera posé puis bien sécher.

Question : Pourquoi les extensions donnent une sensation désagréable sur la paupière (démangeaisons, picotements, inconforts) ?

Réponse : 1. Les extensions ont été posées trop proche de la paupière, l’espace obligatoire de 1 à 2 mm entre la paupière et l’extension n’a pas été respecté. 2. Une extension a été posée sur 2 cils naturels (au lieu d’un seul cil), lors de la pousse cela peut démanger et créer une réelle sensation d’inconfort au niveau de la racine des cils.

Question : Pourquoi mes extensions ne tiennent pas ?

Réponse : 1. La pose a été faite sans démaquillage au préalable ou a été mal démaquillée ou avec un démaquillant autre que la Mousse démaquillante Combinal® Extension. 2. Le délai de 24h sans eau n’a pas été respecté. 3. L’utilisation d’un mascara classique sur les extensions. 4. La cliente n’a pas respecté correctement les règles d’entretien à la maison (se démaquille avec un démaquillant contenant des corps gras et avec un coton fibreux, ne brosse pas ses cils, se frotte les yeux sans délicatesse) 5. La cliente qui a une peau mixte à grasse : ce qui veut dire qu’elle produira plus de sébum sur la peau, les cheveux et les CILS, donc qui dit corps gras sur les cils dit une moins bonne tenue des extensions de cils. 6. Les extensions ont été mal posées, soit : • L’extension a été posée trop proche de la paupière • L’extension n’a pas été posée sur l’ensemble du cil (en respectant toujours les 1 à 2 mm d’espace) • L’extension a été posée sur des cils bébés ou sur trop de cils adultes. 7. La colle a passé la date de péremption après ouverture. 8. La colle a été conservée au froid. Sa température de conservation doit se situer entre 20 et 24°C.

Question : Pourquoi mon extension n’adhère pas lors de la pose ?

Réponse : L’extension est trop imbibée de colle, vous devez l’essuyer légèrement avant de la fixer sur le cil naturel sinon celle-ci glisse sur le cil et n’adhère pas.

Questions/Réponses aux consommatrices sur les extensions de cils Combinal Extension

Question : A quelle fréquence puis-je effectuer des poses d’extensions de cils ?

Réponse : Vous pouvez faire des poses autant de fois que vous le voulez, sur la durée que vous souhaitez. Attention, il faudra vérifier entre chaque pose et dépose l’état général des cils pour s’assurer de leur bonne santé. Une fois le diagnostic fait, le technicien ou la technicienne jugera du bien fondé de continuer à faire des poses d’extensions de cils ou de laisser les cils se refortifier.

Question : Combien coûte une pose d’extensions de cils ?

Réponse : Entre 35€ TTC pour une pose découverte et jusqu’à 250€ TTC pour une pose ultra-sophistiquée.

Question : Combien de temps dure la prestation ?

Réponse : Pour une pose complète il faut compter 1h30 jusqu’à 2 heures selon l’aisance de l’esthéticienne. Lors d’un remplissage on comptera environ 45 minutes.

Question : Comment entretenir mes extensions de cils ?

Réponse : Les extensions de cils nécessitent peu d’entretien : - les brosser matin et soir, - éviter de se frotter les yeux. Nous vous rappelons qu’aucun produit gras ne doit être appliqué sur les extensions.

Question : Comment partent les extensions de cils ?

Réponse : Les extensions de cils s’éliminent seules, au fil du temps lorsqu’un cil naturel tombe. Il est possible de pratiquer une dépose d’extensions de 30 minutes.

Question : Comment se déroule la prestation d’extensions de cils ?

Réponse : Durant la prestation d’extensions de cils, la cliente sera confortablement installée, elle gardera les yeux fermés pendant toute la durée de la pose. La technicienne appliquera des patchs au niveau de la paupière inférieure. Les extensions de cils seront posées une à une sur vos cils naturels, sans aucun contact avec la peau.

Question : Est-ce que les extensions de cils résistent à l’eau ?

Réponse : N’ayez aucune crainte, vous pouvez vous doucher, nager et pratiquer vos activités sportives sans soucis, passé un délai de 24h après la pose.

Question : Est-ce que les extensions de cils vont me gêner ?

Réponse : Non, les extensions Combinal® Extension sont légères et ne pèseront pas sur vos cils naturels.

Question : Le port de lentilles est-il contre-indiqué ?

Réponse : Les clientes portant des lentilles doivent les ôter pour la pose. Elles peuvent les remettre ensuite et continuer de les utiliser normalement au quotidien. A noter : Les yeux des clientes porteuses de lentilles sont asséchés par celles-ci, ce qui peut irriter et entrainer des démangeaisons. Attention à ne pas trop y toucher !

Question : La pose est-elle douloureuse ?

Réponse : La pose d’extensions de cils est sans douleur. Prestation relaxante pour la cliente, qui peut s’endormir et se réveiller avec un regard envoûtant.

Question : Mes cils naturels vont-ils s’abîmer ?

Réponse : Non, vos cils naturels ne seront pas abimés car la colle utilisée est une colle faite pour les extensions de cils. La longueur et l’épaisseur des extensions ont été conçues pour ne pas alourdir les cils. Un diagnostic doit être toujours réalisé au préalable.

Question : Peut-on faire des allergies/ intolérances ?

Réponse : Il est rare de faire des réactions, cependant un composant, le cyanoacrylate (colle) et le polyester (extensions) peuvent engendrer des réactions allergiques sur certaines clientes. Tous les composants de notre colle sont de qualité médicale et chirurgicale.

Question : Quelle est la durée de vie des extensions de cils ?

Réponse : En moyenne, la durée de vie d’un cil est d’environ 60 jours. Les extensions de cils sont posées sur les cils naturels adolescents (phase catagène) et adultes (phase télogène). Elles s’élimineront en même temps que le cil naturel. Pendant ce même temps de nouveaux cils sont constamment formés. Pour conserver la même intensité qu’au début, il est alors nécessaire de réaliser un remplissage toutes les 3 /4 semaines. Les extensions de cils durent aussi longtemps que vous le voulez !

Question : Quel est le résultat obtenu avec les extensions de cils ?

Réponse : En fonction de la demande, nous pouvons apporter un effet plus ou moins sophistiqué, glamour, intense ou naturel.

Question : Puis-je utiliser mon mascara habituel ?

Réponse : Non, utiliser n’importe quel mascara classique risquerait de faire tomber vos extensions, à cause de la contenance de corps gras. Cependant si vous souhaitez utiliser un mascara, nous vous conseillons le mascara Combinal® Extension dont la formulation convient parfaitement aux extensions, ce qui permettra de sublimer encore plus votre regard.

Question : Puis-je porter des extensions de cils en toutes circonstances ?

Réponse : Quelques contre-indications sont à noter comme les maladies oculaires (orgelets, conjonctivites…), des yeux irrités, les acariens et les cancers.

Question : Puis-je me démaquiller les yeux avec mon démaquillant habituel ?

Réponse : Evitez d’utiliser tout démaquillant gras, celui-ci fragilisera la colle et la durée des extensions. Préférez notre Mousse démaquillante Combinal® Extension adaptée aux extensions.

Question : Puis-je acheter et effectuer moi-même des poses d’extensions de cils ?

Réponse : Pour pouvoir pratiquer les poses d’extensions de cils, il est nécessaire d’avoir suivi une formation complète.