Accueil Formation

Se former, c'est évoluer !

Vous connaissez Perron Rigot pour la qualité des produits : épilation avec Cirépil ou regard avec Combinal. 

De la même manière que nous attachons de l'importance à l'EXCELLENCE de nos produits, nos formatrices vous proposent des formations complètes : enseignement de nouvelles techniques, approfondissement et optimisation des acquis, astuces pro, optimisation du temps, recrutement d'une nouvelle clientèle, fidélisation, augmentation de votre rentabilité....

Choisir une formation Perron Rigot, c'est s'accompagner d'experts qui connaissent parfaitement votre métier et assurer ainsi la croissance de votre salon.

De plus, saviez-vous que les formations Perron Rigot sont éligibles au remboursement par les organismes de formations professionnelles ? Renseignez-vous, vous y avez peut-être droit !  

Informations concernant le remboursement de votre formation

 

  • Si vous êtes salarié 

Tous les salariés peuvent bénéficier de formations, selon leurs droits, prisent en charge par l'OPCALIA (organisme de formation professionnel pour l'esthétique).

Votre employeur élabore peut-être chaque année un plan de formation en fonction des besoins de ses salariés. N'hésitez pas à lui faire part (par la direction ou les ressources humaines) de votre projet. Si votre projet répond à un besoin de votre entreprise, vous aurez toutes les chances d'obtenir de l'aide pour le réaliser. 

Même si votre employeur ne met pas en place un plan de formation, sachez qu'il cotise pour la formation professionnelle continue, quelle que soit la taille de l'entreprise. A ce titre, il peut solliciter l'OPCA) dont il dépend pour répondre aux besoins de formation des salariés. 

  • Si vous êtes chef d’entreprise ou gérant non salarié : prise en charge par le FAFCEA
  • Si vous êtes sans emploi, rapprochez-vous de votre pôle emploi, certaines formations peuvent vous être financées. 

Enfin, quelle que soit votre situation, vous avez aussi la possibilité de passer par votre Compte Personnel de Formation (CPF). Le compte personnel de formation est ouvert pour toute personne âgée d'au moins seize ans, qu'elle soit en emploi, à la recherche d'un emploi, ou accompagnée dans un projet d'orientation et d'insertion professionnelle. Ces droits acquis sont attachés à la personne. Renseignez vous ici

 

Planning des formations